Une lutine voit son engagement bénévole récompensé

sylvain_gensdecoeur2014Vous avez sans doute su que notre Lutin fondateur, Sylvain, a été retenu parmi les 10 finalistes du Concours Gens de coeur, organisé par Radio-Canada et la Financière Manuvie. À ce titre, la Fondation a reçu un don appréciable de 1 000 $.  Cependant, à la suite du vote populaire dont les résultats ont été révélés le 11 avril, c’est madame Brigitte McKinnon de la Fondation Pure Art qui a été nommée bénévole de l’année Gens de coeur, remportant un don de 20 000 $ pour son organisme. L’exercice a quand même permis aux P’tits Lutins de se faire connaître.

Le tourbillon de la «campagne»  du vote populaire Gens de coeur, et l’attente d’une copie de la photo ci-dessous ne nous ont pas fait oublier que l’engagement bénévole de la lutine Manon a aussi été récompensé cet hiver.

Manon - engagement bnévole 2014 DesjardinsLes Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole reconnaissent l’engagement bénévole d’une personne qui œuvre au sein d’un organisme de bienfaisance sans but lucratif, reconnu comme un organisme donataire auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Voici comment le lutin Sylvain a souligné le travail de Manon dans la lettre de mise en candidature :

Sans la contribution constante de Manon, la Fondation ne serait pas en mesure de réaliser pleinement sa mission. En tant que membre de notre conseil d’administration depuis sa constitution en 2002, elle a su mettre à profit ses talents d’organisatrice hors pair lors d’activités de financement comme le Rallye Vélo des Lutins et la vente de noix sucrées-épicées à notre kiosque du Marché Jean-Talon, mais aussi dans la gestion délicate des centaines de cadeaux que nous destinons chaque année à des enfants. En effet, sous sa gouverne, chaque enfant reçoit un cadeau personnalisé, approprié selon son sexe et son âge. Énergique et rassembleuse, Manon a aussi recruté et formé des dizaines de bénévoles parmi sa famille et ses amis.

Manon s’est vue remettre un certificat honorifique, accompagné d’un don de 1 000 $ à la Fondation. Bravo Manon!